Les trucs de ma grand mère

 

Truc et astuce 1


Pour écaler les œufs sans les abimer

Juste après cuisson des œufs, vider l'eau bouillante de cuisson avec les œufs à bonne hauteur pour casser les coquilles. Les faire rouler dans l'évier pour briser plus petits et tout de suite après faire couler de l'eau froide sur les œufs afin que l'eau se glisse entre l'œuf et la coquille. Ainsi, ils seront faciles à écaler et ne brûleront plus les doigts.


Ça ne collera plus !

Lorsque vous faites cuire des œufs au plat, saupoudrez légèrement de farine le fond de votre poêle avant la cuisson. Vos œufs se détacheront comme par enchantement. J'ai essaye et ça marche.


Éplucher les oignons

Je ne pleure jamais en épluchant les oignons. Je fais couler un mince filet d'eau et j'épluche les oignons en restant dessous..


AÏE!!! Je me suis coupée et je saigne

A qui ce n'est pas déjà arrivé de cuisiner et de se couper le doigt!????Pour arrêter de saigner très rapidement, prévoyez un ramequin rempli de poivre moulu et plongez-y votre doigt plein de sang. Cette astuce est même utilisée dans les cuisines de chefs!

Glaçon de citron

Qui n'a pas jeté un citron trop vite abimé dans la coupe à fruit! Je fais des glaçons de citron tous pressés en même temps, il suffit d'ajouter un glaçon lors de la préparation de votre plat. Tous pressés en même temps, c'est plus rapide et l'on nettoie le presse-agrume qu'une seule fois donc une économie d'eau.

Nettoyer les tuyauteries

Au lieu d’acheter du produit spécial versé 1 bouteille de cola laisser agir 5 min et verser de l’eau chaude cela coute moins cher et ca marche.

Sel humide ?

Si votre sel est humide est ne veut plus sortir de sa bte quelques grains de riz et tout rentrera dans l'ordre ( la quantité de riz dépend de la grandeur de la boite et du degré d'humidité )

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site